Nous sommes le et il est
Le Tirage
INITIATION - Partie 1
Vous êtes le cartomancien et vous effectuez le tirage avec un consultant.
1ère action :
Prenez le jeu de 32 ou 52 en mains et vérifiez que toutes les cartes sont à l’endroit. Vous remarquerez que l’endroit et l’envers de beaucoup de cartes ne seront pas du tout repérables. Avant de commencer votre initiation je vous conseille de faire comme moi : un simple trait de stylo afin de définir et marquer le bas des cartes une fois pour toute : rapide, efficace et très visuel ! (voir notre rubrique Carte Droite-Renv.).
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Dans quel état d’esprit doit on être avant et lors d’un tirage de carte ?
Dans tous les cas, que ce soit le consultant ou le cartomancien : il faut être calme et détendu.
- Le cartomancien doit, de plus, rester neutre pour ne pas influencer le tirage. S’il est lui-même angoissé, troublé, il ne doit pas effectuer de consultation.
- Le consultant a deux possibilités :
. S’il demande aux cartes de lui parler sans avoir de question précise à poser, il abordera le tirage de façon neutre et positive, sans penser à rien (comme lors du tirage en coupe)
. S’il demande un tirage qui nécessite une question, il se concentrera sur le domaine concerné (comme lors du tirage en croix).
2ème action : Mélanger les cartes.
Il y a deux solutions : soit vous mélangez les cartes vous-même soit vous donnez le jeu de cartes au consultant pour qu’il le fasse.
Dans les deux cas le mélange se fait de cette façon : le poser devant soi à plat, à l’endroit et face cachées. Puis le mélanger à même la table, dans le sens des aiguilles d’une montre, pendant quelques secondes puis reformer le jeu en regroupant les cartes.
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Pourquoi ne pas battre les cartes plutôt que de les mélanger de cette façon ?
Cette façon de mélanger le jeu permet d’avoir des cartes à l’envers et à l’endroit.
Si vous n’utilisez pas la signification droite/renversée des cartes, vous pouvez tout à fait les battre. Par contre, si vous lisez les cartes renversées, il faut impérativement les mélanger à plat sur une table.SUITE partie 2
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